Psychoéducation | Brossard centre de santé 

Qu’est-ce la psychoéducation?

La psychoéducation est une éducation offerte aux individus ou à leur famille par rapport à des conditions de santé mentale. La psychoéducation vise à aider ces personnes, et les gens près d’eux, à comprendre comment gérer avec une condition mentale de façon idéale.

La psychoéducation est une approche bien établie qui est utilisée pour changer une habitude comportementale négative d’un individu en leur redonnant leur contrôle ainsi qu’une vie plus saine et plus heureuse.

Le concept de la psychothérapie

La psychothérapie se réfère au processus de traiter les clients affectés par un trouble psychologique et plusieurs détresses mentales. Pour que ce processus connaisse du succès, un psychothérapeute professionnel aide les clients à gérer leurs sources de stress ainsi que leur maladie mentale. Le concept de la psychothérapie se divise en cinq catégories principales:

En conclusion, en plus d’une consultation auprès d’un thérapeute expérimenté, la reconnaissance d’un problème psychologique chez un individu ainsi que la capacité de bien communiquer et d’écouter sont essentielles pour que les résultats connaissent du succès à travers ces procédures.

Psychoeducation | Brossard Health Centre 

What is Psycho Education?

Psycho Education is education offered to individuals or their family members regarding mental health conditions. Psycho Education is meant to help these individuals and the people close to them, understand how to deal with mental health conditions in an ideal manner.

In layman’s terms, the Psycho educational approach is a well-established approach that is used to change an individual’s negative behavioral patterns by empowering them and giving them a healthier and happier life.

The psychotherapy concept

Psychotherapy refers to the process of treating clients with psychological disorder and severe mental distresses. For this process to be successful, a professional psychotherapy therapist helps clients deal with their sources of stress and mental illnesses. The concept of psychotherapy falls into five main categories;

In conclusion, despite counseling from a trained therapist, awareness of one’s own psychological problems, good communication and listening skills are essential for successful results throughout these procedures.