Services de psychologie à Brossard

Veuillez choisir votre psychologue

Réservez votre séance

Confiance

Que ce soit nos conseillers, psychothérapeutes, ou nos psychologues PhD, vous pouvez vous fiez à nous.

Voire l'importance de la confiance

Sécurité

Être écoutez - sans jugement - est une psychothérapie tout en elle-même.

Voir l'importance de la sécurité

Commodité

À partir de nos succursales, jusqu'à la e-Thérapie, nous facilitons votre accés à nous.

Savoir plus sur la commodité

Accéder à des services de soins en santé mentale compréhensifs à Brossard

Trouver une clinique psychiatrique peut être extrêmement difficile. Toutefois, cela dépend de comment vous faites votre recherche. Si vous vous trouvez à Brossard, à quelques minutes du centre-ville de Montréal, vous n’avez pas à vous inquiéter pour ce qui en est de trouver un psychologue professionnel qui pourra vous aider à surmonter les obstacles variés que vous rencontrez dans votre vie.

Le travail des psychologues n’est pas bien connu par la majorité des gens. Les psychologues sont des professionnels qui sont tout à fait capables d’aider des individus à résoudre leurs problèmes de façon efficace. Les services les plus communs offerts par les psychologues inclus:

1. Un programme de gestion de la colère

Ce programme est parfait pour les individus qui ont des difficultés à garder leur colère sous contrôle. Lorsque votre tempérament vous cause des problèmes avec votre famille, vos amis et même la loi, vous pourrez rapidement reconnaître que la gestion de la colère est très bénéfique pour vous.

2. Des stratégies pour surmonter le stress et l’anxiété

Plusieurs choses vous stressent dans la vie. Vous devez apprendre à les gérer, autrement, elles généreront de l’anxiété, ce qui est un autre problème commun qui affecte plusieurs individus. Un psychologue vous sera d’une grande aide quand vient le temps d’identifier les bonnes stratégies de gestion de stress pour vous.

3. Une thérapie de comportement cognitif

C’est une thérapie qui fonctionne par les conseils et dont le but principal est de changer le comportement d’un individu en modifiant sa façon de penser. Cela est excellent lorsqu’il en vient au coaching de vie et au coaching exécutif, et même pour offrir des conseils à ceux souffrant de traumatismes. Cela repose principalement sur la psychoéducation.

4. Les troubles de stress post-traumatiques

Les troubles de stress post-traumatiques, ainsi que d’autres conditions telles que la dépression et le trouble bipolaire peuvent rendre la vie insupportable. C’est pourquoi il est très bénéfique de pouvoir avoir accès à un bon psychologue.

5. La thérapie de couple

Cette thérapie est conçue pour les individus dans une relation. La thérapie de couple n’est pas limitée aux individus qui sont mariés ensemble ou ceux qui sont dans une relation amoureuse. La thérapie de couple peut également aider deux amis qui ne s’entendent plus.

6. La consultation en cas de crise

La consultation en cas de crise est une des choses sur laquelle la psychologie est la plus focalisée puisque les événements influencent le comportement des individus et leur façon de penser. Gérer des événements traumatisants peut être extrêmement difficile et, dans la plupart des cas, requière l’assistance d’un professionnel.

Ce ne sont que quelques-uns des nombreux services que vous trouvez dans notre clinique de santé mentale à Brossard. Que vous souffriez de conditions telles que le trouble obsessionnel compulsif (TOC) ou que vous soyez simplement à la recherche d’une personne de confiance avec qui discuter de vos peurs et de vos angoisses, un psychologue vous sera toujours d’une grande aide.

Psychology Services | Brossard Health Centre 

Psychology Services in Brossard

Find the Right Psychologist for You

Book Your Session

Trust

From Counselors to Ph.D. Psychologists, we're the type you can rely on.

See the Importance of Trust

Safety

Having someone hear you out - without judgement - is psychotherapy on its own.

Learn more about Safety

Convenience

From e-Therapy to multiple office locations, we make it easy for you to reach us.

Learn about Convenience

Access Comprehensive Mental Health Care Services in Brossard

Finding a psychiatric clinic can be extremely difficult. However, it all depends on how you go about your search. If you are located in Brossard, which is just minutes away from downtown Montreal, then you need not worry about finding professional psychologists to help you regarding the various obstacles you are trying to overcome in your life.

The work of psychologists is not well known to many people. Psychologists are professionals who are extremely capable of helping individuals with all sorts of problems to resolve them effectively. Some of the most common services provided by psychologists include:

1. Anger management training

This is perfect for individuals who are having a hard time keeping their anger under control. When your temper gets you into too much trouble with your family, friends and even the law, then you will find anger management training sessions to be extremely beneficial for you.

2. Stress and anxiety coping strategies

There are so many stressors in life. You need to learn how to cope with them; otherwise, they will breed anxiety, which is another common problem, affecting many individuals. A psychologist will be of great help when it comes to identifying the right coping strategies for you.

3. Cognitive Behavioral Therapy (CBT)

This is a counseling technology whose main goal is to change the way an individual behaves by modifying their thinking patterns. It is great when it comes to life and executive coaching, and even counseling individuals who have suffered trauma. It relies heavily on psycho education.

4. PTSD

Post-traumatic stress disorder, along with conditions liked depression and bipolar disorders (manic depression) can make life unbearable. This is why it helps a lot to be able to access a good psychologist.

5. Couples’ therapy

This is designed for individuals in relationships. Couples’ therapy is not limited to individuals who are married to each other or those who are in a romantic relationship. On occasion, couples’ therapy can assist a friendship that has gone haywire.

6. Crisis counseling

Crisis counseling is one of the main centers of focus in psychology because events shape the individual’s behavior and thought patterns. Handling traumatizing events can be extremely difficult and in most cases, requires the assistance of a professional.

These are just some of the many services that you will find our mental health clinic in Brossard. Whether you are suffering from conditions like obsessive compulsive disorder (OCD) or you are just looking for a person you can trust to tell about your fears and stresses in life, a psychologist will always come in handy.